Québec : Un attentat terroriste dirigé contre des musulmans fait 6 morts

Québec : Un attentat terroriste dirigé contre des musulmans fait 6 morts

Par -

Six personnes ont été tuées dimanche soir dans une fusillade dans une mosquée de la ville de Québec (Reuters)

C’est avec ces mots que le Premier ministre canadien Justin Trudeau dénonce cet attentat, perpétré hier soir, dimanche 29 janvier, par trois hommes armés faisant au moins six morts et huit blessés.

« Un attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge », déclare Trudeau.

C’est, vers 19h15 au moment des prières du soir, au Centre culturel islamique de Québec, que deux hommes armés et cagoulés sont entrés dans la mosquée et ont tiré sur des dizaines de fidèles.

« Bienvenue aux réfugiés »

L’attaque vient quelques heures après le tweet de Trudeau qui, en réponse à l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans, a indiqué que son pays accueillera les réfugiés « indépendamment de leur foi ».

« A ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi. La diversité fait notre force #BienvenueAuCanada », a-t-il tweeté.

Mais ce qui est surtout à remarquer, c’est qu’il s’agit probablement du premier responsable occidental qui qualifie une attaque contre les Musulmans d’attentat terroriste.

En décembre dernier, trois personnes ont été blessées lorsqu’un assaillant a ouvert le feu dans une mosquée à Zurich. Les médias et les autorités se sont contentés de dire qu’il s’agit d’une « attaque armée ».

Mosquée en cendres au Texas

Une mosquée a été complètement détruite samedi 28 janvier 2017, au Texas, suite à un gigantesque incendie au « Victoria Islamic Center ».
Les causes de cet incident demeurent jusqu’à présent inconnues, a annoncé Fox News.

IB

Lire aussi :

Commentaires: