La politique d’immigration de Trump fait le jeu des terroristes, selon l’OCI

trumpL’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a exprimé, ce lundi 30 janvier 2017, sa vive préoccupation par rapport au décret pris par le Président américain interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept Etats membres.

Dans un communiqué publié sur son site, l’OCI a fait remarquer que ce décret aurait exclu même des personnes qui détenaient des cartes de résidence permanente.

Pour sa part, Le Secrétaire général de l’OCI a noté que « cette décision va compliquer davantage les défis déjà graves auxquels se trouvent confrontés les réfugiés. En conséquence de cette interdiction, de nombreuses personnes de celles qui fuient la guerre et la persécution se verront défavorablement et injustement affectées ».

Selon le communiqué, « Ces actes sélectifs et discriminatoires ne serviront que les discours radicaux des extrémistes et à apporter de l’eau au moulin de la violence et du terrorisme, à l’heure critique où l’OCI s’est engagée avec tous ses partenaires, y compris les États-Unis, à combattre l’extrémisme et le terrorisme, sous toutes leurs formes et manifestations ».

Par ailleurs, l’OCI appelle les Etats-Unis à observer son obligation morale de venir en aide aux réfugiés et à assumer pleinement son rôle de leader dans « un moment de grande incertitude et de troubles dans le monde ».

AA

Commentaires:

Commentez...