En dépit des restrictions de voyage, plus de 23.000 britanniques ont visité...

En dépit des restrictions de voyage, plus de 23.000 britanniques ont visité la Tunisie en 2016

Par -

britanniques

Les touristes britanniques semblent vouloir revenir petit à petit en Tunisie, en dépit des conseils du Foreign Office et du maintien des restrictions de voyage.

Des médias britanniques, dont The Sun, ont rapporté que plusieurs agences de voyage et sites de réservations ont été critiqués pour avoir proposé des chambres dans des hôtels cinq étoiles à 11 livres britanniques la nuit (soit près de 30 dinars), dénonçant que la destination n’est pas encore sûre.

Selon eux, ces agences ne devraient pas proposer des prix bon marché pour des hôtels à Sousse par exemple, où 30 ressortissants britanniques ont trouvé la mort.

Mais les citoyens ont un autre avis. Vu ces bas prix, des milliers de Britanniques laissent derrière eux le souvenir sanglant de l’attentat du 26 juin 2015 et partent en Tunisie, et à Sousse.

Selon The Sun, 23.428 britanniques ont visité la Tunisie en 2016, et ils continuent d’affluer.

Selon le sondage réalisé par le site de voyage britannique TravelMole, en juin dernier, 54% des voyagistes ont estimé qu’il est temps que le Foreign Office (FCO) change ses conseils de voyage par rapport à la Tunisie. Le TUI Group, un des plus grands tours opérateurs multinationaux, a indiqué que l’opérateur reprendra son programme en Tunisie dès qu’il obtiendra le feu vert de la FCO.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo