Rached Ghannouchi : « Les Tunisiens se sont pas encore prêts au retour des terroristes »

Rached Ghannouchi

Dans une interview parue ce samedi 28 janvier, sur le site du journal algérien Al-Khabar, le Chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouhi est revenu sur plusieurs dossiers, dont le retour des terroristes en Tunisie et sa dernière visite en Algérie.

A cet égard, Ghannouchi a estimé que le peuple tunisien n’est pas prêt, pour le moment, au retour des terroristes et à la réconciliation avec ces personnes. Il a notamment fait allusion à l’expérience algérienne lors du retour des terroristes pendant les années 90.

Même si la plaie est encore ouverte, la possibilité de repentir est encore accordée à ceux qui désirent dépasser leurs erreurs, et ce après avoir perdu l’espoir de vaincre l’Etat, a-t-il expliqué.

« Après avoir appliqué la loi, et après le désespoir de ceux qui comptent faire tomber l’Etat tunisien, on pourrait parler de la repentance de ces individus », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président du mouvement Ennahdha a indiqué qu’une réunion aura lieu prochainement en Tunisie entre les ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de l’Egypte et de l’Algérie concernant la crise libyenne.

Si tout se passe bien un sommet aura lieu en Algérie entre les trois présidents de ces pays, a-t-il encore expliqué.

Commentaires:

Commentez...