Tunisie : 46 autobus s’ajoutent à l’actif de la société Transtu

Bus RATP

La société Transtu recevra, ce mercredi 25 janvier 2017, 46 autobus d’occasion importés de France. Ces autobus Agora S2 seront livrés demain matin au port de la Goulette pour améliorer le service des réseaux du transport public en Tunisie. Cette initiative n’est pas la première du genre.

Il faut savoir que le total des autobus d’occasion acquis auprès de la Région Autonome de Transport de Paris (RATP), y compris ce dernier convoi, sera de 263 dont 25 doubles : Soit un peu plus que le tiers de l’arsenal de la Transtu qui compte désormais 750 autobus, toutes catégories confondues.

Il y a lieu de rappeler que la livraison de demain s’inscrit dans le cadre d’un accord qui prévoit la livraison par tranches de 300 autobus. La toute première de ces tranches s’est effectuée en septembre 2015 (123 bus) et la deuxième en mars 2016 (94 bus).

Enfin, pour pallier aux carences du secteur du transport terrestre, Transtu a récemment signé un autre accord en décembre 2016 avec Sayara/Sectar, qui prévoit la livraison d’une première tranche comportant 148 autobus supplémentaires (83 ordinaires et 65 doubles) d’une importante transaction concernant un total de 484 autobus.

AA

Commentaires:

Commentez...