Treize salles de cinéma ouvriront leurs portes à Tunis

Salle de cinéma "Le Majestic" Bizerte
Salle de cinéma « Le Majestic » Bizerte

Le manque de salles de cinéma, de centre pour les jeunes et de centres de culture a été depuis des années pointé du doigt comme étant une des principales raisons de la « fragilité intellectuelle » des jeunes Tunisiens.

Une fragilité utilisé par les groupes terroristes pour recruter de plus en plus parmi les Tunisiens.

Seulement quelques salles de cinéma sont encore fonctionnelle à travers tous le pays, notamment à la capitale où plusieurs salles ont été soit fermées, soit détournées en fonds de commerce.

Invité sur Elhiwar Ettounsi, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor a indiqué que son pays compte ouvrir un grand espace dédié au cinéma au Grand Tunis. Ce complexe comportera 13 salles de cinéma.

L’ambassadeur a ajouté que la France prépare plusieurs projets culturels qui seront mis en place en Tunisie d’ici 2018.

Concernant la production d’agrumes de cette saison, OPDA a encore une fois appelé ses compatriotes à « acheter l’orange maltaise » et à soutenir la Tunisie, soulignant que le nombre de touristes français est passé de plus d’u million il y a quelques années, à 400 mille visiteurs. « Venez en Tunisie! », a-t-il lancé.

Pathé en Tunisie

Rappelons que les Cinémas Gaumont Pathé en association avec le producteur Wassim Béji, avaient annoncé en octobre 2016 qu’ils vont ouvrir leur premier cinéma en Tunisie. Le multiplexe ouvrirait au second semestre 2018.

Composé de 8 salles, il sera situé dans centre commercial de Tunis, Tunis City, dans le cadre de l’extension du complexe.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...