Le mouvement panafricain UDC dénonce l’arrestation de son porte-parole à l’aéroport Tunis-Carthage

Le mouvement panafricain UDC dénonce l’arrestation de son porte-parole à l’aéroport Tunis-Carthage

Par -

udc

Le mouvement panafricain Unité, Dignité et Courage (UDC), a annoncé, l’arrestation de son porte-parole Mwazulu Diyabanza à l’aéroport de Tunis-Carthage le 6 janvier 2017.

Sur sa page officielle Facebook, l’UDC a indiqué que Diyabanza a voyagé en Tunisie sur invitation du président de l’Association des étudiants Africains en Tunisie pour protester contre les agressions de ces derniers.

« Selon nos dernières informations le porte-parole de Yankanku est à l’aéroport international de Tunis d’où il va être rapatrié pour la France dans les prochaines heures. Depuis son atterrissage le vendredi 6/01/2017 à 10 heures jusqu’à l’heure, Siwa Lemba n’a eu ni le droit de manger , ni de boire. Une virulente discussion a par contre eu lieu entre L’Africain Siwa Lemba et l’attaché du ministère de l’intérieur et chef de la sécurité de l’aéroport international de Tunis, ce qui laisse à craindre », a indiqué l’UDC samedi 7 janvier 2017.

Le mouvement a déclaré que « la situations des populations noires africaines étudiantes ou pas est difficile dans les pays du Maghreb ».

« Des pays où les NOIRS sont nommés « Guira guira » ce qui veut dire singe,donc comme des sous hommes qui ne mérite nullement le respect du a un être humain », indique le communiqué.

A noter qu’aucune information sur sa libération n’a été communiquée par le mouvement. A priori, l’UDC attend encore son transfert.

Un historique de violence

Le mouvement UDC est considéré par plusieurs pays comme un mouvement extrémiste, qui estime que « l’Afrique est aux noirs, du nord au sud et d’est en ouest » et croit en la « reconquête de leurs terres ».

En 2015, des membres du mouvement Unité Dignité Courage ont été accusés d’avoir dirigé un assaut contre l’ambassade du Maroc en France.

Le siège de l’UMP a été également pris d’assaut par des membres du même mouvement en 2014.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video