Les lycéens peuvent retirer leurs CIN sans se déplacer

ccinLe ministre de l’Education, Néji Jalloul a donné, samedi 17 décembre 2016, au lycée Sidi Thabet de l’Ariana, le coup d’envoi de la campagne nationale visant à permettre aux lycéens de la terminale à extraire leurs cartes d’identité nationale (CIN) sans être contraints de se déplacer.

Créé à l’initiative de l’association “Home Jasmin” en collaboration avec les ministères de l’éducation et de l’intérieur, cette campagne a ciblé également 48 lycées à travers toute la République, a fait savoir, Salim Aguerbi, Président de l’association, ajoutant que 48 équipes de la police technique se sont déplacées dans ces lycées pour assurer cette opération.

Il a, également, souligné que 7400 élèves ont pu extraire leurs CIN, faisant savoir, que cette campagne se déroulera également samedi prochain dans tous les lycées.

Cette campagne qui s’inscrit dans la volonté de rapprocher les services des élèves, permettra à ces derniers de gagner du temps pour la révision, a indiqué, le ministre de l’éducation, Néji Jalloul.

Créé à Tunis en 2016, Jasmine Home vise, essentiellement, à développer le sens de la citoyenneté chez les différentes générations et à servir de traits d’union avec les Tunisiens à l’étranger.

Commentaires: