Ligue 1 | 11ème J. | Les « Grands » à la peine !

sra
Bassem Srarfi-Club Africain

La 11ème journée de Ligue 1 a été une journée « sans » pour les « Grands » de notre Championnat (en attendant le match UST-ESS). En effet, le CS Sfaxien et le Club Africain ont été battus alors que l’Espérance ST a été acculée au partage des points après avoir mené au score.

Dans le Groupe A, la surprise est venue de Kairouan où la JSK a dompté les Clubistes sfaxiens. Une victoire salutaire qui permet à la Jeunesse d’enregistrer son deuxième succès et surtout de grimper à la 6ème place au classement. Pour le CSS, toujours leader, il s’agit de la première défaite de la saison. Une défaite qui pourrait lui coûter sa première place dans le cas où l’Etoile s’impose ce lundi à Tataouine.

La meilleure affaire de la journée aura été réalisée par l’US Ben Guerdane, victorieuse de l’O. Sidi Bouzid. L’USBG conforte ainsi sa 3ème place à trois journées de la fin de la première phase et surtout prend ses distances avec le duo CA Bizertin – ES Zarzis. Ces deux équipes ont lâché du lest suite au match nul qui a clos les débats entre eux.

Dans le Groupe B, la meilleure affaire de la journée a été réalisée par l’ES Métlaoui. En battant le CA, l’ESM a, non seulement conforté, elle aussi, sa 3ème place au classement, mais elle a aussi creusé un trou entre elle et ses deux concurrents que sont le Stade Gabésien et l’AS Gabes. Les deux rivaux traditionnels qui s’affrontaient dans un derby palpitant avec quatre buts, ont du se contenter d’un match nul qui n’arrange ni l’un ni l’autre.

Dans ce groupe où l’EST n’a pu battre le CSHL, rejoint dans les dernières secondes, et où le CA se fait piéger à domicile, l’ESM n’est plus qu’à 3 points du leader « Sang et or » et à 1 point des Clubistes.

Enfin, l’AS Marsa a signé sa première victoire de la saison. Un succès qui arrive à point nommé et qui sonne le réveil des Marsois. Les Aveniristes quittent, à l’occasion, la position de lanterne rouge qu’ils cèdent à l’Olympique de Béja.

RESULTATS

GROUPE A

* ESZ-CAB 0-0
Arbitre : Rochdi Guezguez

* USBG-OSB 1-0
But : Amine Abbes 56’ (pen.)
Arbitre : Mejdi Belhaj Ali

* JSK-CSS 1-0
But : Christopher Mandouga 56′
Arbitre : Oussama Razgallah

* UST-ESS (Ce lundi à huis clos à 14H00)
Arbitre : Slim Belakhouass

GROUPE B

* CA-ESM 1-2
Buts : Bassem Srarfi 42’ / Fehmi Maaouani 11’ – Achref Zouari 86’ (pen.)
Arbitre : Walid Jeridi

* CSHL-EST 1-1
Buts : Chiheb Zoghlami 88’ / Taha Y. Khenissi 69’
Arbitre : Naim Hosni

* ASG-SG 2-2
Buts : Ali Guecchi 63’ (pen.) – Slim Zakkar 90’+2 / Ahmed Hosni 26’ – Hichem Essifi 32’
Arbitre : Youssef Srairi

* ASM-OB 3-2
Buts : Didier Talla 39’ – Bilel Ben Massoud 42’ (pen.) – Lassaad Jaziri 79’ / Manoubi Haddad 24’ – Sameh Derbali 85’ (pen.)
Arbitre : Sadok Selmi

Classement 

classement-a

Commentaires: