Les Etats-Unis mettent une rançon de 25 millions de dollars sur la tête d’Abu Bakr Al Baghadadi

al baghdadi

Toute personne qui fournira des information pouvant conduire à la capture du leader du groupe terroriste Daech Abu Bakr Al Baghdadi sera récompensée de 25 millions de dollars, a indiqué Washington.

Cette rançon s’est vue augmenter de 10 millions de dollars à 25 depuis octobre 2011. Les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour localiser, arrêter ou condamner Al Baghdadi qui s’est autoproclamé calife, il y a deux ans.

Certains le considèrent même comme le nouveau Ben Laden qui fatiguera les forces américaines pendant des années.

Quasi-absent depuis quelque temps, la mort d’Abu Bakr Al Baghdadi a été annoncée maintes fois sans que cela ne se reproduise réellement. Le chef du groupe terroriste a d’ailleurs appelé ses combattants à résister de l’avancée de l’armée irakienne à Mossoul.

« Ne vous repliez pas, Tenir ses positions dans l’honneur est mille fois plus aisé que de se replier dans la honte. Prélude à la victoire, des kamikazes doivent détruire les villes des mécréants » a-t-il dit.

Rappelons-le, il s’agit du premier message vocal diffusé depuis un an. Il a été diffusé au lendemain de l’entrée de l’armée irakienne dans la deuxième ville du pays.

Commentaires: