Un nouveau parcours réhabilité à la Médina de Tunis

Médina de Tunis (Photo : Lobna Abdennebi)
Médina de Tunis (Photo : Lobna Abdennebi)

Dans le cadre du Programme National de Requalification Urbaine (PNRU), l’Agence française de Développement (AFD) et l’Union Européenne ont réhabilité un parcours situé à la Médina de Tunis. Ce dernier sera inauguré demain, jeudi 15 décembre 2016, en parallèle avec l’organisation d’une journée de réflexion sous le thème de « La médina, ville d’avenir », organisé par l’AFD et l’Institut National du Patrimoine.

Des travaux d’enfouissement de réseaux, d’amélioration des voiries et de ravalement de façades ont sensiblement transformé les quartiers concernés, renforcé leur attractivité économique et touristique et amélioré la qualité de vie de leurs habitants, selon un communiqué de l’Ambassade de France.

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, M. Mouakhar, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, M. Arfaoui, le Président de la Délégation Spéciale de Tunis, M. Lasram, l’Ambassadeur de France en Tunisie, M. Poivre d’Arvor et l’Ambassadeur de l’Union européenne, M. Bergamini prendront part à cet événement.

Commentaires: