Report de l’examen du projet de budget de l’IVD… à cause de l’absence de sa présidente

Sihem Ben Sedrine

Les députés de l’ARP ont voté hier, lundi 5 décembre 2016, pour le report  de la séance plénière relative à l’examen du projet de budget 2017 de l’instance vérité et dignité.

Cette décision a été prise à cause de l’absence de la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine, qui se trouve actuellement à l’étranger.

Les présidents des groupes parlementaires ont eu des réactions différentes quant au déroulement de cette séance en l’absence de Ben Sedrine : Le bloc d’Ennahdha et le groupe Démocratique ont estimé que la séance devrait avoir lieu même sans la présence de la présidente de l’IVD.

Quant au président du bloc de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel, il a insisté sur la nécessité d’adopter le budget de l’instance en présence de sa présidente afin qu’elle réponde aux questions des députés sur des ” suspicions de corruption et des dépassements au sein de l’instance “, selon ses termes, indique la TAP.

De même pour le groupe El Horra du Mouvement du projet de la Tunisie, le Front populaire, l’Union patriotique libre et AfeK Tounes qui ont exigé la présence de la président de l’instance.

Commentaires: