UTICA : La majoration salariale ne peut pas avoir lieu avec la...

UTICA : La majoration salariale ne peut pas avoir lieu avec la hausse des impôts

Par -

dinar

Avec un grève générale du secteur public à l’horizon, l’UGTT ne semble pas lâcher l’affaire des augmentations salariales.

La commission administrative de l’UGTT avait décidé de décréter le 8 décembre 2016 une grève générale dans le secteur public et ce en signe de protestation contre le gel des majorations salariales.

« Tout report des majorations salariales est « une entorse aux accords conclus », ce qui est de nature à remettre en doute le dialogue social et la crédibilité des négociations », a indiqué Houcine Abbassi.

Du coté de l’UTICA

Le vice-président de l’UTICA, Hichem Elloumi, a déclaré ce mercredi 30 novembre 2016 sur les ondes de Shems fm, que la rue « n’apportera pas de solution » et qu’il faut retourner aux négociations. Selon lui, la pression et le chantage ne mèneront nul part.

« On ne peut pas accepter une augmentation des salaires avec une hausse des impôts. Il faut trouver un équilibre entre la hausse des impôts sur les entreprises et les majorations salariales revendiquées par l’UGTT », a-t-il indiqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo