Tunis : Une fresque géante pour égayer le pont de la République

Tunis : Une fresque géante pour égayer le pont de la République

Par -

fr

Une galerie d’art à ciel ouvert est en cours de réalisation sur une longueur de 900 mètres couvrant 130 interfaces des colonnes porteuses du pont de l’Avenue de la République, au Centre-ville de Tunis.

Outre le ministère des Affaires Culturelles, sont impliqués dans la mise en place de ce projet la municipalité et le gouvernorat de Tunis, l’Union des plasticiens tunisiens (UPT), des étudiants de l’Institut Supérieur des Beaux-arts de Tunis (ISBAT) et plusieurs amateurs des arts plastiques.

Les organisateurs insistent sur la vocation de ces fresques murales géantes multicolores qui se veulent “un message d’amour et de paix pour tous les Tunisiens et le reste du monde”, disant qu’ “il y a sur terre ce qui vaut la peine d’être vécu”.

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, s’est déplacé dimanche sur les lieux pour s’enquérir de ce projet artistique qui sera fin prêt avant le démarrage de la Conférence internationale sur l’Investissement, prévue les 29 et 30 novembre courant à Tunis, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo