Chahed aux Tunisiens de France : « C’est maintenant que l’avenir de la Tunisie se joue ! »

Tunisiens à Paris

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est adressé hier soir, jeudi 10 novembre 2016, aux membres de la communauté tunisienne établie en France.

Chahed, en visite de deux jours à Paris, a indiqué que l’avenir de la Tunisie se joue maintenant et que « la crise que traverse la Tunisie commande à tous ses enfants de faire preuve de responsabilité et de sacrifices » au service de l’intérêt général du pays afin de réussir la transition politique et économique.

Faisant le bilan de sa visite à Paris, le chef du gouvernement a déclaré ce vendredi, sur les ondes d’Europe 1, que la consolidation de la démocratie passe par le soutien économique ajoutant que la Tunisie est devenue un enjeu géopolitique dans la région qu’il faut soutenir.

Chose qui a d’ailleurs été évoquée par le président français, François Hollande qui, lors de la conférence de presse conjointe organisée hier, jeudi 10 novembre 2016, a réitéré le soutien de son pays au processus de transition et les efforts fournis pour booster le développement en Tunisie, soulignant que son pays a mis au point un plan exceptionnel afin d’aider l’économie tunisienne.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...