Tunisie : Quand Hechmi Hamdi se compare à Donald Trump

hechmi-hamdi

Les populistes ont remporté aujourd’hui les élections américaines, demain la Tunisie aura son tour, c’est ainsi qu’a commenté, Hechmi Hamdi, fondateur du courant Al-Mahaba, les résultats des élections américaines, qui ont conduit Donald Trump à la Maison Blanche.

En effet, dans un post Facebook, publié après l’annonce des résultats du scrutin, Hamdi, connu pour un discours populaire « pure », s’est comparé à Donald Trump en souhaitant que « demain les populistes auront leur tour en Tunisie ».

Dans le même contexte, Hechmi Hamdi, a adressé un message de félicitations à Donald Trump 45ème président américain, en sa qualité, président du courant Al-Mahaba.

Ceci dit que les élections aux Etats-Unis remettront en question plusieurs notions politique et sociologique, dans la mesure où, le discours politique fondé sur un contenu populiste, faisant appel aux intérêts du peuple comme outil de propagande, aura une chance de conduire son auteur à son objectif, loin de tout programme pragmatique et réaliste. Encore mieux, le modèle est celui de la plus grande puissance mondiale, ce qui aura une dimension planétaire.

KJ

Commentaires:

Commentez...