Ligue 1 | 6ème J. | EST-CA 1-1, un derby serré et rythmé !

derby-5
Crédit photo : Club Africain

Les deux grandes équipes de la capitale, à savoir l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain ont fait match nul (1-1) ce dimanche 30 octobre 2016 pour le compte du Derby disputé dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue 1.

La première mi-temps a été marquée par une entame de match très puissante de la part des Espérantistes qui ont d’ailleurs ouvert le score dès la 3′ à l’aide d’une superbe frappe de la tête d’Anis Badri.

Les Clubistes ont subi le jeu pendant le premier quart d’heure et ont opté pour une stratégie de contre-attaques qui a mené vers l’égalisation à la 19ème minute par Ibrahim Chenihi.

derby-6
Crédit photo : Club Africain

Dès lors, les protégés de Kais Yacoubi ont repris leur esprit offensif en créant de véritables occasions pour mener au score, mais Moez Ben Cherifia, a sauvé les meubles.

Après avoir encaissé le but d’égalisation, les « Sang et Or » se sont montrés peu créatifs au niveau offensif et ont relativement perdu leurs repères.

La deuxième mi-temps n’a rien changé au niveau du score. Le rythme du jeu a régressé et la motivation des joueurs pour arracher les trois points était absente. Sauf quelques occasions dangereuses de la part des Espérantistes qui ont trouvé un excellent gardien, Farouk Ben Mustfa, rien n’est à signaler.

KJ

Commentaires:

Commentez...