La diplomate Wahida Ayari nommée Représentante spéciale de la Commission de l’UA...

La diplomate Wahida Ayari nommée Représentante spéciale de la Commission de l’UA en Libye

Par -

ministere_ae110611Le ministère des Affaires étrangères annonce ce lundi 3 octobre que la présidente de la Commission de l’Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma a nommé la diplomate tunisienne Wahida Ayari en qualité de Représentante spéciale de la Commission en Libye et présidente du bureau de liaison de l’UA dans ce pays, en remplacement de l’expert tunisien en sciences politiques Mondher Rezgui qui occupait ce poste depuis octobre 2011.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la nomination de la diplomate Wahida Ayari, candidate de la Tunisie à ce poste, reflète l’intérêt accordé au dossier libyen et la volonté d’inciter toutes les parties prenantes dans ce pays à trouver une solution consensuelle lui permettant de surmonter la crise auquel il est confronté, rapporte l’agence TAP.

Cette candidature est aussi une reconnaissance du rôle de la diplomate tunisienne et de son expérience dans le règlement des conflits régionaux et internationaux, souligne-t-on de même source. Mme Wahida Ayari est actuellement sous-directrice du département des relations avec l’UA au MAE.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo