Olivier Poivre d’Arvor : « La Tunisie est un fournisseur de djihadistes »

Drôle comme première déclaration du nouveau chef de diplomatie française en Tunisie !

« Ma mission principale est d’assurer la sécurité des Français qui se trouvent en Tunisie. Il y a 30.000 ressortissants, presque 15.000 jeunes dans des lycées français. Ce sont des cibles. Il faut pouvoir les protéger, notamment dans les pays comme la Tunisie dont on sait qu’ils sont fournisseurs de jihadistes », a déclaré récemment Olivier Poivre d’Arvor, nouvel ambassadeur français en Tunisie.

En effet, dans une déclaration à RTL à l’issue de la conférence des Ambassadeurs au Quai d’Orsay, Poivre d’Arvor, qui a récemment débuté sa fonction  la tête de l’ambassade, est revenu sur sa nouvelle nomination et sur sa succession à François Gouyette.

Arrivé au port de la Goulette par bateau le 11 septembre dernier, Poivre d’Arvor a indiqué qu’une autre principale mission va être de « faire perdurer les relations incroyables que la France et la Tunisie entretiennent ».

« Il y a un enjeu démocratique. Si ce nouveau gouvernement tient le coup, c’est tout l’ensemble du Maghreb qui pourra aller vers des cieux favorables. »

Il est clair que Poivre n’est pas fait pour être un vrai diplomate, mais de telles erreurs diplomatiques sont flagrantes.

KJ

Commentaires:

Commentez...