Hajj 2016 : La hausse du coût du pélerinage est due à une augmentation des frais en Arabie Saoudite

Mohamed Khelil, ministre des Affaires religieuses
Mohamed Khelil, ministre des Affaires religieuses

Mohamed Khelil, ministre des Affaires religieuses, a annoncé mardi 16 août que le premier contingent de pèlerins tunisiens partira le 22 août vers l’Arabie Saoudite.

Le ministre des Affaires religieuses a tenu à préciser que la hausse du coût du pèlerinage pour cette saison revient essentiellement à une légère augmentation des frais au Royaume d’Arabie Saoudite et aux dépenses du retour des avions de la compagnie aérienne « Tunisair » sans passagers. Il a également rajouté que le prix du billet est passé à 1930 dt, tout en précisant que la compagnie Tunisair n’est pas concernée par cette augmentation.

Lors du mois de Juillet, le ministre avait expliqué que la chute du dinar tunisien face aux devises étrangères et notamment le dollar et le riyal saoudien aura certainement un impact sur le coût du pèlerinage soulignant que le ministère « fera pression pour réduire l’impact de la chute du dinar tunisien sur le coût du pèlerinage ».

« Les pèlerins doivent supporter les difficultés et les obstacles qu’ils risquent de rencontrer . Le pèlerinage n’est pas un séjour touristique, mais plutôt une épreuve de souffrance, de patience et de persévérance », a déclaré Mohamed Khelil.

Au total 8.300 pèlerins vont accomplir cette année les rituels du Hajj. Ils seront accompagnés par une délégation médicale composée de 75 médecins de différentes spécialités et des cadres paramédicaux.

Commentaires:

Commentez...