Ils voulaient investir et s’installer dans le sud Tunisien : Un couple...

Ils voulaient investir et s’installer dans le sud Tunisien : Un couple de Français se fait escroquer

Par -

retraités

Bernadette et Yvon Bisiaux cherchaient juste une retraite tranquille dans le sud tunisien. Ils comptaient y investir des milliers d’euros en mettant en place un marché de céramique d’importation sauf que, hélas, ils ont du faire à des malfaiteurs et des escrocs.

Selon le site français La Depeche, tout a commencé en 2008, année où le couple a visité la Tunisie et est tombé amoureux de la région de Zarzis. Bernadette et Yvon font la connaissance d’un chauffeur de taxi, Tommy Rhiad, qui deviendra peu après leur associé.

Les investisseurs français ont alors décidé d’acheter un terrain dans la région pour y installer leur projet.

En juin 2014, Yvon Bisiaux commande quatre containers de céramique en Italie et en Espagne. Ils ont été bloqués en douanes, alors que les droits d’importation avaient été réglés selon lui.

C’est sa femme Bernadette, qui a découvert ensuite que le terrain qu’ils avaient acheté à Zarzis avait été revendu en leur absence, à moitié prix. La même source indique que c’est leur associé, Tommy Rhiad qui a empoché tout l’argent. Yvon parle d’une somme de 120.000 euros détournée.

Entre menaces et intimidations, le couple de retraités français se trouve actuellement dans une situation difficile, notamment avec la nonchalance des autorités qui, selon eux, font la sourde oreille sur l’affaire.

«Ils nous ont fait énormément de mal. Ils nous ont ruinés. Ils nous font vivre un cauchemar. C’est comme un mauvais roman noir. Aujourd’hui, nous avons vraiment besoin de soutien», a déclaré Bernadette.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo