Des milliers d’hommes d’affaires tunisiens vivant à l’étranger veulent investir, mais…!

tunisiens-étranger

Le président du mouvement l’Appel des Tunisiens à l’étranger Riadh Jaidane a déclaré que des milliers d’hommes d’affaires tunisiens résidents à l’étranger souhaitent aider le pays, mais ne trouvent pas les cadres juridique et politique adéquats pour se lancer.

Il a par ailleurs dénoncé l’absence de l’implication de la communauté tunisienne à l’étranger dans les concertations autour de la formation du gouvernement d’union nationale.

« La communauté tunisienne à l’étranger représente 12% de la population tunisienne, elle doit participer à toutes les questions qui intéressent le pays », a-t-il ajouté.

D’un autre coté, le directeur général de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), Helmi Tlili, a indiqué à l’agence TAP que le Conseil national des Tunisiens à l’étranger ne tardera pas à voir le jour.

Les négociations portants sur les critères de choix des 49 membres du Conseil national des Tunisiens à l’étranger ont déjà démarré entre le ministère des Affaires sociales et l’OTE. « Il s’agit d’une revendication vieille de dizaines d’années », a souligné Tlili.

 

Commentaires:

Commentez...