Tunisie : Les touristes algériens affluent vers le passage frontalier de Bouchebka

Tunisie : Les touristes algériens affluent vers le passage frontalier de Bouchebka

Par -

Touristes algeriens en TunisieLe poste frontière de Bouchebka, dans la délégation de Fériana, gouvernorat de Kasserine, enregistre depuis quelques jours un grand flux de touristes algériens qui ont choisi de passer leurs vacances, en Tunisie.

En effet, ces touristes, encouragés par le bon accueil et la simplification des procédures douanières, ont choisi la Tunisie comme première destination pour passer les vacances, selon plusieurs témoignages collectés sur place par la TAP.

Durant les 20 derniers jours, le terminal connaît une nette augmentation du trafic des passagers et des marchandises, avec mille à trois mille entrées quotidiennes, de part et d’autre de la frontière tuniso-algérienne.

Ce flux a, En revanche, provoqué un encombrement amplifié par les travaux d’aménagement de l’entrée ouest du poste frontalier engagés, depuis mars dernier, en vue de faciliter l’accomplissement des formalités, explique le commissaire Othmane Omrane Labidi.

Hammamet destination préférée

Concernant la destination Hammamet, le délégué de la ville de Hammamet, Houssem Ben Sghaier  avait indiqué que les touristes algériens ont commencé à affluer à partir du deuxième jour de l’Aïd el Fitr. Selon lui, 35.000 Algériens sont attendus chaque semaine dans la ville.

KJ

Lire aussi: 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo