L’OTAN n’installera pas de centre de renseignements en Tunisie, selon Jhinaoui

jhinaoui

Invité d’honneur du défilé du 14 juillet à Paris, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a démenti les informations portant sur la possibilité d’instaurer un centre de l’OTAN sur le territoire tunisien.

« Il n’y a pas de centre qui a été créé par l’OTAN pour le renseignement en Tunisie. L’OTAN contribue et nous aide à améliorer notre rendement en matière de collecte de renseignements sans plus. Il y a uniquement un unique centre de renseignement en Tunisie créé par des Tunisiens, auquel plusieurs pays, dont l’Otan, contribuent à son fonctionnement », a-t-il insisté.

Le ministre des Affaires étrangères est en visite de travail en France. Jhinaoui a rencontré plusieurs hauts responsables, dont son homologue Jean-Marc Ayrault.

Rappelons que lors d’une conférence de presse, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a annoncé que son organisation souhaite installer un centre de renseignement en Tunisie dans le but de soutenir les structures sécuritaires régionales spécialisées.

Lire aussi :

Commentaires: