Toutes les Tunisiennes ont une histoire d’amour avec l’ASF

Toutes les Tunisiennes ont une histoire d’amour avec l’ASF

Par -

photoL’Association sportive féminine (ASF) a été fondée en 1956, il y a tout juste soixante ans. Réunissant actuellement plus de 400 sportives, cette association est présidée depuis septembre 2015 par Amel Daoud, ancienne joueuse sous les couleurs de l’ASF.

La grande famille de l’ASF va se retrouver le 24 juin à 21h30 au Top Happiness (Lac 1) pour une soirée de reconnaissance en hommage à la fondatrice de l’ASF.

Cette association dont les locaux se trouvent à Tunis Marine a été donc fondée à l’aube de l’indépendance par Samira Benghazi qui en sera la première présidente avant de passer la main à Chérifa Messaadi, qui soit dit en passant n’est autre que sa mère.

Ainsi, la mère consolidera ce que la fille a fondé et le chemin de l’ASF se poursuit encore dans le sillage des Kalthoum Badra, Dalila Ben Othman, Khedija Brahim, Habiba Zghal et autres Esma Daadouche.

Les membres et les soutiens de l’ASF se retrouveront ainsi autour du souvenir de la fondatrice et de plusieurs militantes qui continuent à donner toute sa vigueur à une association créé par les Tunisiennes au lendemain de l’avènement du Code du statut personnel.

L’ASF, ce sont 400 sportives dans plusieurs disciplines, surtout le basket, le volley, le hand et l’escrime. De cette pépinière sont sorties par exemple Azza et Sarra Besbès dont la mère, feue Hayet Besbès, a compté parmi les chevilles ouvrières de l’association.

Bon anniversaire à l’ASF et puissions-nous cultiver le brillant souvenir de celle qui donna le jour à cette association, Samira Benghazi qui fut une enseignante modèle et une proviseure des plus engagées lors de ses passages aux lycées de la rue du Pacha, de la rue de Marseille et de Montfleury.

Elle fut aussi une grande dirigeante sous les couleurs de l’ASF et la fondatrice de la première association sportive féminine en Tunisie.

Toutes les Tunisiennes, tous les Tunisiens, ont une histoire d’amour avec l’ASF…

H.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo