L’Allemagne veut aider la Tunisie à sécuriser ses frontières, insiste Merkel

L’Allemagne veut aider la Tunisie à sécuriser ses frontières, insiste Merkel

Par -

frontiereA l’issu de sa réunion, ce lundi 23 mai 2016 à Istanbul, avec le chef du Gouvernement, Habib Essid, la chancelière allemande Angela Merkel a réitéré la volonté de son pays d’aider la Tunisie à sécuriser ses frontières.

En effet, en marge du premier sommet humanitaire mondial qui se tient les 23 et 24 mai courant en Turquie, Merkel a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie aux plans économique et sécuritaire, notamment en matière de protection des frontières, rapporte l’agence TAP.

Cette réunion a porté également sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Rappelons que des aides financières allemandes ont été versées au profit de la Tunisie. Ces aides devront servir pour acheter des véhicules blindés qui aideront à sécuriser les frontières de ces deux pays contre le danger de l’organisation terroriste Daech.

Le ministre de la Défense Farhat Horchani avait révélé, en mars dernier, que la barrière de sable, installée à la frontière avec la Libye, sera renforcée par un système de contrôle électronique et ce en partenariat avec l’Allemagne et les Etats-Unis.

KJ

Lire aussi: 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo