Exceptionnel ! Le 10 juin, l’ouverture du festival de la médina aurait lieu à la Kasbah !

palast-d-tunesischen-praesidenten-am-place-de-la-kasbah-et-lhotel-de-ville-de-tunis-in-la-goulette-27c18292-6176-4476-9b46-4beabb3a09daLa 34ème édition du festival de la médina de Tunis aura lieu ce mois de Ramadan et démarrera le 10 juin. Dirigé par Zoubeir Lasram, le festival de la médina devra pour cette édition se passer des loyaux services du Théâtre municipal, fermé pour travaux.

L’hôtel de Ville renoue avec une brillante tradition

Les spectacles seront logés dans plusieurs espaces de la médina sur lesquels nous reviendrons prochainement.

En ce qui concerne l’ouverture du festival, elle devrait avoir lieu au grand foyer de l’hôtel de Ville de Tunis, à la Kasbah.

Si elle se confirmait, cette initiative permettrait de revenir à une tradition inaugurée du temps du maire Abbès Mohsen et qui avait permis de voir plusieurs grands récitals se dérouler à la Kasbah, notamment des artistes de fado du Portugal, des instrumentistes classiques italiens ainsi que l’Orchestre de chambre de la Ville de Tunis.

Prestige en hausse pour le festival de la médina

Ce serait assurément une bonne nouvelle à double titre. D’une part, elle renouerait avec une tradition de qualité. D’autre part, elle permettrait de rehausser davantage le prestige du festival de la médina dont les principaux soutiens sont la Ville de Tunis et la compagnie aérienne nationale Tunisair.

Sinon, ce sera le palais des congrès !

Attendons voir tout en soulignant qu’au cas où l’ouverture du festival ne se déroulerait pas à l’hôtel de Ville, elle serait probablement accueillie par le palais des Congrès de l’avenue Mohamed V.

A suivre !

H.B.

Commentaires: