Tourisme : La Tunisie et l’Algérie entament une nouvelle étape de coopération

j

Profitant de son passage en Algérie à l’occasion du 16ème Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) qui se tient actuellement à Alger, une délégation composée de la ministre du Tourisme Selma Elloumi, du président de la FTH Radhwan Ben Salah et du président de la FTAV Mohamed Ali Toumi, s’est déplacée au siège du ministère algérien de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat où elle a eu une longue et importante rencontre avec le ministre algérien du Tourisme Ammar Ghoul.

Cette entrevue a porté sur la nécessité de renforcer les relations historiques entre les deux pays particulièrement dans le domaine du tourisme.

Les responsables du tourisme tunisien et algérien ont convenu de la nécessité de la mise en application des conventions signées entre les deux pays dans le domaine du tourisme et particulièrement celles relatives au développement du produit touristique, de la formation touristique, de la commercialisation, de l’aménagement touristique et l’investissement, qui a été signée le mois de novembre dernier dans le cadre de l’exécution des recommandations de la 20ème session de la grande commission mixte tuniso-algérienne.

Ils ont aussi conclu sur l’importance d’imprimer un nouveau rythme à leur coopération pour passer à une nouvelle étape, celle d’une coopération stratégique dans le domaine du tourisme.

Rappelons que plus de 150 exposants tunisiens sur les 250 qu’accueille la 16e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV) d’Alger vont partir à la conquête du marché algérien.

KJ

Commentaires: