Un chien devenu loup !

Tunis Hebdo | Au début, c’était un chien. Un tout petit chien. Un misérable chien de rien du tout. Ni caniche de salon, ni chien-loup de garde. Un bâtard ni plus ni moins. Le genre de chien dont personne n’a peur, même pas les enfants qui n’hésitent pas à le pourchasser à coups de pierres.

Un beau jour, il se mit dans la tête de devenir un chien-loup. Rien de plus simple ! Pour cela, il fallait tout simplement soigner son apparence (son look, dit-on aujourd’hui) et se créer un pedigree. Un déguisement réussi et quelques mensonges firent l’affaire, et le voilà chien de garde avec un certificat authentifié de chien-loup officiel.

Mais la vie de chien-loup finit par le lasser. Il n’était pas fait pour jouer aux gardiens. Après une vie d’errance, misérable certes, mais libre après tout, il ne supportait plus d’être enchaîné le jour, pour jouir d’une liberté provisoire et limitée la nuit, derrière les murailles du château du maître. Et il commença à méditer sur son sort.

Pas question, bien sûr, de revenir à son ancienne vie de chien errant, ni de se créer une nouvelle identité canine ! Pourquoi alors ne deviendrait-il pas un loup, chasseur féroce et animal libre par excellence ? Des loups il a déjà les canines et une vague ressemblance. Le reste ne serait pas difficile, d’autant plus que tous les loups sont, comme les chats, gris, la nuit.

Profitant de l’inattention de son maître et d’une porte laissée ouverte par mégarde, il s’enfuit vers la forêt. Là-bas, le premier accueil ne fut pas chaleureux, et notre faux loup dut affronter, avec beaucoup de patience, les coups de crocs de ses nouveaux compagnons.

Il résista courageusement à leurs tentatives de le bouter hors de la meute et finit par les convaincre qu’il était aussi coriace que le plus loup des loups. Ceux-ci l’adoptèrent et en firent l’un des leurs, bien que sachant son passé de chien errant, puis de chien gardien.

Aujourd’hui, l’ex-chien est un loup parmi les loups, accepté par eux, voire respecté. De sa nouvelle famille adoptive il ne craint désormais plus rien : les loups ne se mangent pas entre eux.

————————————–

P.S – Mettez le(s) nom(s) qui vous pass(ent) par la tête sur cet animal mutant !

Adel LAHMAR

Commentaires: