Prisons tunisiennes : Fini le « Ragoût », bienvenue la bonne nourriture !

pr
Photo d’illustration

De nouveaux espaces administratifs et pénitenciers au sein des unités d’El Mornagia, Errabta et manouba ainsi qu’au centre des enfants délinquants d’El Mourouj, ont été inaugurés, a affirmé ce dimanche 15 mai 2016, le ministre de la Justice Omar Mansour.

A cet égard, il a indiqué à Mosaïque FM que son ministère s’est engagé dans l’amélioration des conditions des prisonnier et notamment leur nourriture. « Les repas des prisonniers seront désormais préparés par des traiteurs. Des cuisines ont été aménagées de façon modernisée pour que le traiteur puisse mener à bien sa tâche ». a-t-il précisé.

Et d’ajouter qu’il a été décidé d’améliorer les conditions de présentation où tous les prisonniers vont avoir droit à des plats chauds.

« Il s’agit d’un plan qui vise à améliorer les conditions de vie des prisonniers. Par la suite, nous allons évaluer les retombées de cette expérience », a conclu le ministre.

Notons que selon plusieurs rapports élaborés par des ONG, les détenus tunisiens souffrent de malnutrition. La nourriture servie dans les prisons tunisiennes est de basse qualité et les conditions d’hygiène ne sont pas respectées.

Le célèbre ragoût serait la seule nourriture proposée dans certains pénitenciers en Tunisie.

KJ

Lire aussi: 

Installation de téléphones dans les prisons tunisiennes

Tunisie : Vers l’adoption des bracelets électroniques pour désengorger les prisons

Commentaires: