Violence à l’égard des femmes et abus sexuel à l’encontre des enfants : Où en est la Tunisie ?

violence

Un atelier intitulé « Violence à l’égard des femmes, exploitation et abus sexuel à l’encontre des enfants et Traite des êtres humains : Cadre juridique et institutionnel tunisien à la lumière des conventions du Conseil de l’Europe » sera organisé par les ministère de la Justice ; de la Femme, de la famille et de l’enfance ; et le Conseil de l’Europe, ce jeudi 12 mai 2016.

Cet atelier vise à sensibiliser les participants sur les standards internationaux en la matière et notamment les Conventions du Conseil de l’Europe sur ces thématiques thématiques, de faire un point sur la situation dans le pays, de renforcer leur connaissance et de développer une approche et un langage commun.

Le ministre de la Justice, Omar Mansour, et la ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfance Samira Merai Friaa inaugureront ce colloque, et plusieurs ministres et représentants du gouvernement y prendront part. La Présidence du gouvernement, quasiment tous les ministères, des députés, des activistes de la société civiles, des experts internationaux, des représentants d’organisations internationales ainsi que des médias seront présents.

Commentaires: