Des personnalités françaises décorées par la Tunisie

Des personnalités françaises de la culture, de la science et des amis de la Tunisie ont été décorées, vendredi 22 avril, à l’ambassade de Tunisie en France par l’insigne de l’Ordre du Mérite Culturel accordé par le Président de la République.

Jean Daniel, Jean Pierre Elkabbach, Guy Sitbon,
Lucette Valensi, Nine Moati et Beatrice Slama

personnalités françaisesRemis dans le cadre des journées du patrimoine tunisien à Paris par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, les insignes ont été attribués à des journalistes de renommée et des personnalités françaises qui ont soutenu la Tunisie depuis longtemps dans son développement économique et le rayonnement de son image à l’étranger, rapporte l’agence TAP.

Le journaliste Jean Daniel a été décoré par la légion du Grand Officier de l’Ordre National du Mérite. Les journalistes Jean Pierre Elkabbach, Guy Sitbon et l’universitaire Lucette Valensi ont été décorés par la légion de l’Officier de l’Ordre National du Mérite. Nine Moati et Beatrice Slama, deux femmes françaises nées en Tunisie ont été décorées Chevalières de l’Ordre National du Mérite.

Jean Daniel « inquiet »

[pull_quote_center]Jean Daniel, a exprimé dans une déclaration à la TAP qu’il vit cet événement avec « grande émotion » et qu’il s’inquiète par rapport à la situation par laquelle passe la Tunisie. « Ça me fait de la peine que la Tunisie soit un territoire menacé », a déclaré Jean Daniel.[/pull_quote_center]

Le journaliste et chroniqueur, Jean Pierre Elkabbach a déclaré pour sa part à l’agence TAP « qu’une relation très fidèle et sincère a été créée avec la Tunisie depuis la révolution ». Il a également exprimé son soutien à la Tunisie pour instaurer la sécurité et le développement ». « La Tunisie était un exemple dans sa révolution démocratique et doit rester un exemple », a-t-il indiqué.

A.B.

Commentaires: