8 millions de tweets sur la mort de Prince

princePlus de huit millions de tweets ont envahi le réseau social Twitter en l’espace de quelques heures et ce suite à la mort brusque et mystérieuse du célèbre chanteur américain Prince.

En effet, l’annonce de sa mort a généré des millions de tweets dans le monde depuis jeudi 21 avril au soir, un score « énorme », selon la plateforme de veille Twitter Visibrain

Visibrain décomptait vendredi vers 08H00 GMT plus de 8,07 millions de tweets autour du terme « Prince » ou du mot-clé #PrinceRIP.

A noter que l’annonce de la mort de David Bowie en janvier dernier avait généré plus de 3 millions de tweets en quatre heures, rapporte l’Orient Du Jour.

Une mort mystérieuse

Décédé jeudi à l’age de 57 ans, l’interprète de Purple Rain, a été traité pour une overdose d’opiacé, une substance médicale dérivée de l’opium, six jours avant sa mort, affirme le site TMZ, qui a annoncé sa mort en premier.

« De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une injection de neutralisation, ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé », a indiqué TMZ.

KJ

Lire aussi :

Commentaires: