Un chercheur tunisien présente sa découverte pour traiter le diabète de type 1

diabèteUn chercheur tunisien, Habib Ghazouani, a tenu, mercredi 13 avril, une conférence de presse pour présenter sa nouvelle découverte en matière de traitement du diabète type 1.

Habib Ghazouani est directeur du département de la pédiatrie, de la microbiologie moléculaire et l’immunologie de la santé de l’enfant et de la neurologie à l’Université de médecine de Missouri (USA).

Lors d’une conférence intitulée « coopération entre les cellules souches endothéliales et le système immunitaire pour la lutte contre le diabète type 1 » et organisée à l’institut supérieur de biotechnologie à Sidi Thabet, le chercheur tunisien a présenté dans les détails sa découverte.

Une première du genre dans la spécialité du diabète, et qui permettra d’orienter les chercheurs vers de nouvelles expériences en matière de traitement du diabète type 1 et type 2, rapporte Express FM.

Selon lui, les expériences menées depuis plus de 20 ans sur des souris de laboratoire ont permis de découvrir un traitement pour le diabète de type 1, notamment chez les enfants âgés de 4 ans. Un traitement qui pourrait remplacer l’insuline, d’après le chercheur.

A.B.

Commentaires: