Un an après l’attaque du musée du Bardo, la Tunisie reste « déconseillée » aux Belges

jetairflyDepuis les attaques terroristes contre le musée du Bardo et à Sousse en 2015, la Tunisie reste « déconseillée » aux Belges par le ministère des Affaires étrangères.

Des tours opérateurs comme Jetair et Thomas Cook ont suspendu les vols depuis la Belgique vers la Tunisie. Et ces vols ne sont pas prêts de reprendre si l’on en croit la porte-parole de Jetair.

« Nous n’offrons plus de voyages vers la Tunisie depuis l’avis négatif » du ministère, explique Florence Bruyère, porte-parole de Jetair. Même discours chez Thomas Cook qui « s’aligne et s’est toujours aligné » sur les conseils des Affaires étrangères, rapporte le média belge 7sur7..

[pull_quote_center]Selon le porte-parole adjoint des Affaires étrangères belges, « les attaques et attentats de ces derniers temps empêchent toute évolution positive même s’il y a une volonté des autorités d’améliorer la sécurité.[/pull_quote_center]

« Pour le client, c’est très difficile de comprendre la situation parce qu’en France ou au Grand-Duché du Luxembourg, par exemple, les voyages sont autorisés » [Ces deux pays appellent à une « vigilance renforcée » mais ne déconseillent pas en tant que tels les voyages vers la Tunisie], souligne Koen Van den Bosch, porte-parole de Thomas Cook.

A.B.

Commentaires: