Syrie : Al-Assad accepte l’accord de cessez-le-feu

Syrie : Al-Assad accepte l’accord de cessez-le-feu

Par -

Bachar Al-AssadLe président syrien Bachar Al Assad a accepté ce mardi 23 février 2016, la proposition russo-américaine sur la cessation des hostilités en Syrie.

Il a en revanche assuré qu’il continuerait à combattre les groupes terroristes Daech et le Front Al-Nosra, exclus de l’accord.

«La République arabe syrienne annonce qu’elle accepte la cessation des hostilités, sur la base de la poursuite des opérations militaires pour lutter contre le terrorisme de Daech, le Front Al-Nosra et les autres groupes terroristes qui leur sont liés conformément à l’annonce russo-américaine», a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à l’AFP.

«En vue de garantir le succès de la cessation des hostilités prévue samedi, le gouvernement syrien est prêt à se coordonner avec la partie russe pour déterminer quelles sont les régions et les groupes armés qui feront l’objet du cessez-le-feu», a-t-il précisé.

Pour rappel, un communiqué commun des Etats-Unis et de la Russie a indiqué lundi 22 février  qu’un accord de cessez-le-feu entrera en vigueur en Syrie à partir du 27 février à minuit, heure de Damas.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo