Kasserine : Toutes les issues de la ville bloquées par des protestataires

Kasserine

Environ 1000 protestataires ont bloqué, ce mercredi 20 janvier 2016, toutes les issues de la ville de Kasserine, selon Jawhara FM.

La même source indique que le nombre des protestataires augmente de plus en plus et que la tension a encore monté.

Rappelons qu’après le calme précaire enregistré ce matin, mercredi 20 janvier, les protestations ont repris il y a quelques instants dans le gouvernorat de Kasserine.

D’après des sources concordantes, plusieurs jeunes ont pénétré dans le siège du gouvernorat de Kasserine.

On rapporte également que les cours dans les lycées secondaires dans les régions d’Ezzouhour et Thala ont été suspendus suite à des protestations menées par des élèves.

Rappelons que ce matin du mercredi 20 janvier, le calme a regagné le gouvernorat de Kasserine qui a connu, ces trois derniers jours, une escalade de tension et des mouvements protestataires observés par de jeunes chômeurs.

On rappelle également que des affrontements ont eu lieu depuis dimanche dernier, entre des manifestants et les forces de sécurité, à Kasserine, et ce suite à la mort par électrocution d’un jeune protestataire.

Pour sa part, le ministère de l’Intérieur a décidé de décréter le couvre-feu dans ce gouvernorat. Cette décision, n’a pas empêché ces mouvements de protestations qui ont atteint les villes de Thala et de Feriana.

K.J.

Commentaires: