Siliana se prépare à la catastrophe

Siliana se prépare à la catastrophe

Par -
neige
Photo d’illustration

Layali Essoud sont arrivées, ces nuits noires et froides qui apportent avec elles la pluie. Elles apportent aussi de la neige sur les hauteurs du pays.

L’institut de météorologie a annoncé une baisse conséquente du thermomètre sur toute la Tunisie, à partir de ce soir, 15 janvier. Les températures ne dépasseront pas les -2°C dans les régions de l’ouest et les maximales oscilleront entre  3 et 7 degrés dans le reste du pays.

Le gouverneur de Siliana, Slim Tissaoui, se prépare d’ores et déjà en vue de catastrophes naturelles dues aux conditions météo.

L’an dernier, à la même période, une soixantaine de voitures étaient restées bloquées sur la route à cause d’importantes chutes de neige et les passagers avaient du passer la nuit dans le froid jusqu’à l’arrivée des secours.

Plusieurs routes étaient coupées isolant des villages. Des chasses-neige avaient été mobilisés et le comité national de lutte contre les catastrophes avait du fournir aux habitants sinistrés, nourriture, couvertures et vêtements chauds.

Cette année, les autorités préfèrent prévenir que guérir et se préparent à toute éventualité.

Slim Tissaoui a déclaré au micro de Mosaique FM, ce vendredi 15 janvier que la commission  de lutte contre les catastrophes naturelles a déjà pris des mesures afin d’être prête à intervenir en urgence si le besoin s’en fait sentir et que pour commencer, ils allaient concentrer leurs efforts afin d’empêcher la neige de s’accumuler pour que personnes et marchandises puissent circuler librement.

S.B

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo