Attentat de Sousse : Mandat de dépôt contre le chef de la...

Attentat de Sousse : Mandat de dépôt contre le chef de la sécurité touristique

Par -

Le sang d'une des victimes de l'attentat de Sousse | Photo : Khaled Nasraoui

Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste de Sousse, six sécuritaires ont été arrêtés ce qui a déclenché les protestations de du syndicat régional des forces de sûreté intérieure.

Le quotidien Assarih rapporte, en effet, dans son édition de ce vendredi 8 janvier 2016, que six sécuritaires, dont le directeur de la sûreté touristique de Sousse, ont été arrêtés et accusés d’une mauvaise réactivité lors de l’attaque terroriste de Sousse du 26 juin 2015.

La même source indique qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du directeur de la sûreté touristique de Sousse, et ce suite à la lenteur de l’intervention sécuritaire lors de l’attaque.

Le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et le pole judiciaire de la lutte contre le terrorisme Kamel Barbouche a confirmé à l’agence TAP que, le juge d’instruction a émis mercredi 6 janvier un mandat de dépôt contre le chef de l’unité de la sécurité touristique de Sousse.

Par ailleurs, cinq sécuritaires arrêtés dans le cadre de cette enquête sont en garde à vue, a également annoncé Kamel Barbouche.

le syndicat régional des forces de sûreté intérieure de Sousse, de son côté, s’est opposé à ces arrestations et a exprimé sa colère en organisant, hier jeudi 7 janvier à Sousse, un sit-in de protestation.

Rappelons que le chef du gouvernement Habib Essid a reconnu, en juillet dernier, une lenteur de l’intervention sécuritaire après l’attaque terroriste de Sousse, perpétrée contre l’hôtel Marhaba et qui a fait 38 victimes, en majorité des touristes britanniques.

K.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo