En raison des menaces d’attentats, Bruxelles annule ses festivités pour le Nouvel...

En raison des menaces d’attentats, Bruxelles annule ses festivités pour le Nouvel an

Par -

des-soldats-belges-patrouillent-dans-les-rues-de-bruxelles-en-etat-d-alerte-terroriste-le-24-novembre-2015_5469662En accord avec le ministre de l’Intérieur belge, le maire de Bruxelles, Yvan Mayeur, a décidé d’annuler les fesitivtés pour le Nouvel An suite aux menaces persistantes d’attentats dans la capitale belge.

Bruxelles vivra donc le passage à l’annéE 2016 dans le calme. Le feu d’artifice prévu sur la grande place, notamment, manquera cruellement aux Bruxellois surtout quand on sait qu’environ 100.000 personnes avaient assisté aux activités festives et au feu d’artifice l’année dernière.

Le nombre de présents à ces festivités sera beaucoup trop important selon les autorités belges pour qu’un contrôle optimal soit assuré. En ce sens, le centre de crise a émis un avis négatif après une profonde analyse des risques. Le maire assure cependant que la sécurité des Bruxellois souhaitant sortir ce soir-là dans le centre-ville serait assurée.

Rappelons que depuis les attentats de Paris, la ville de Bruxelles a relevé son niveau d’alerte en raison d’une persistante menace terroriste. Ces derniers jours, un projet d’attentat visant « des lieux emblématiques » de Bruxelles a été déjoué et deux personnes ont été placées en détention provisoire.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo