Ooredoo Foot Junior redémarre

ooredoo-1Ooredoo annonce la reprise d’Ooredoo Foot Junior, son son tournoi de foot interscolaire sur tout le territoire tunisien, organisé annuellement, et ce en collaboration avec la Fédération tunisienne des sports scolaires et universitaires (FTSSU), annonce l’opérateur dans un communiqué.

Cet évènement, dont le vecteur principal est le football, est un tremplin pour susciter l’intérêt des jeunes pour le sport scolaire. Durant 3 mois, les jeunes entre 12 et 15 ans, s’affronteront en équipes de 7 joueurs sur des aires de jeu installées dans les terrains de cités, lycées ou stades ou centres sportifs privés. Le tournoi se déroule en 3 étapes: tour préliminaire, finales régionales et finale Nationale. Ce tournoi se poursuivra jusqu’au 27 mars 2016.

Ooredoo dotera le collège de l’équipe gagnante d’un terrain multisport de dernière génération. Les joueurs quant à eux, recevront chacun, grâce aux sponsors, un kit d’équipement complet ainsi que des tablettes haut de gamme.

A rappeler que c’est l’équipe du collège El Hajeb, représentant le gouvernorat de Kairouan, qui avait remporté la 6ème édition du tournoi de football « Ooredoo Foot Junior » en battant en finale son homologue du collège Ibn Rochd du gouvernorat de Tataouine sur le score de 1-0. Le collège avait été doté d’un terrain omnisport opérationnel.

Comme chaque année, le tournoi implique près de 400.000 élèves, issus de près de 700 collèges implantés dans 232 délégations, des 24 gouvernorats, 800 encadreurs et éducateurs physiques ainsi que des délégués sportifs régionaux les encadreront.

ooredooOoredoo Foot Academy Béja

Cerise sur le gâteau cette année, le coup d’envoi de la 7ème édition de Ooredoo Foot Junior by Ooredoo a été donné lundi 21 décembre 2015, au nouveau fleuron du football, la Ooredoo Football Academy de Béja.

Notons qu’après Tunis, Sousse et Monastir, cette 4ème académie est un centre sportif comportant des terrains de foot équipés selon les meilleurs standards mondiaux et suivant des méthodes pédagogiques internationalement confirmées.

Commentaires: