1 kg de TNT à l’origine du crash de l’avion russe dans le Sinaï, selon les services secrets russes

Poutine - Les EchosLe crash de l’avion russe dans le Sinaï égyptien était un « attentat », a confirmé ce mardi 17 novembre, le FSB (services secrets russes).

Le chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortniko a, en effet, déclaré que le crash de l’Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts le 31 octobre, était un « attentat », a rapporté l’AFP sur la base d’un communiqué publié par le Kremlin.

« Pendant le vol, un engin explosif artisanal d’une puissance équivalente à 1 kg de TNT s’est déclenché », a-t-il précisé.

Poutine annonce une « intensification »
des frappes russes en Syrie

Suite à cette nouvelle donne, le président russe Vladimir Poutine a laissé entendre que l’aviation russe allait « intensifier » ses frappes en Syrie après l’attentat.

« L’action militaire de notre aviation en Syrie doit être non seulement poursuivie, mais aussi intensifiée pour que les criminels se rendent compte que le châtiment est inévitable », a déclaré le président russe lors d’une réunion avec des responsables sécuritaires russes qui s’est tenue dans la nuit de lundi à mardi.

A.B.

Commentaires: