Handisports : Qui a dit qu’ils étaient handicapés !

Walid Ktila
Walid Ktila

La moisson des athlètes tunisiens lors des Championnats du monde handisports, au Qatar, a été impressionnante. Tout au long de la compétition qui s’est achevée, samedi dernier, nos athlètes ont tenu le haut du pavé et ont montré une réelle volonté à se surpasser et à dépasser leur handicap.

Ils ont fait une démonstration quasi impeccable et une impressionnante collection de médailles, d’or surtout. C’est qu’ils en ont raflé des médailles nos neuf athlètes, dignes représentants d’une Tunisie en manque de champions !

Walid Ktila (4 Or), Marwa Brahmi (2 Or), Raoua Tlili (2 Or), Henia Ayadi (1 Or), Soumaya Bousaid (1 Or et 1 Argent), Fethia Amaymia (1 Argent), Rima Abdelli (1 Bronze), Abbes Saidi (1 Or et 1 Argent) et Yassine Gharbi, méritent tous les hommages pour avoir décroché des médailles à tour de bras tout en battant des records.

Avec 15 médailles (11 en Or, 3 en Argent et 1 en Bronze) au palmarès, Tunisiennes et Tunisiens font désormais office de favoris dans les compétitions internationales. De bon augure pour les Jeux paralympiques de Rio.

A lui seul, Walid Ktila a décroché 4 médailles, toutes en Or, la dernière ayant été remportée, samedi, lors de l’ultime journée de la compétition, en remportant le 200m.

Au terme de ces championnats, la Tunisie termine à la 5ème place, derrière la Chine, la Russie, les Etats Unis et la Grande-Bretagne.

Les médailles tunisiennes

Or
– Walid Ktila : 400m – 800m – 100 m – 200m
– Marwa Brahmi : poids (2)
– Raouaa Tlili : disque et poids
– Henia Aidi : javelot
– Soumaya Bousaid : 1500m
– Abbès Saidi : 800m

Argent
– Abbès Saidi : 800m
– Soumaya Boussaid : 400m
– Fathia Amaymia : disque

Bronze
– Rima Abdelli poids

M.C.

Commentaires: