Sihem Badi avait raison, le fromage est une drogue dure !

fromagesL’ancienne ministre de la femme et de l’enfant, Sihem Badi n’avait peut-être pas été aussi ridicule que ça en 2012 quand elle avait voulu porter plainte contre les publicitaires à l’origine de la campagne « Tahli Jben ». (Si, un peu quand même).

Elle avait alors déclaré avoir été choquée qu’on ait utilisé un langage de « toxicomanes » pour s’adresser à des enfants.

Une étude récente de l’Université du Michigan vient de démontrer qu’il existe une réelle addiction au fromage comparable à celle aux drogues, au tabac et à l’alcool.

L’instinct de survie nous fait naturellement adopter des comportements alimentaires inscrits dans nos gènes depuis la nuit des temps. Par exemple, on choisira toujours de la nourriture contenant d’importantes quantités de graisses d’origine animale.

Le fromage fait partie de cette catégorie d’aliments. Il contient de la caséine, une protéine présente dans tous les produits laitiers et qui dans le fromage est décuplée, qui a le même effet sur le corps que l’opium.

Ce qui explique sûrement pourquoi on a du mal à s’arrêter avant d’avoir fini toute l’assiette à fromage, quitte à en être malade!

A quand les dealers de fromage au coin des rues et devant les lycées ?

S.B

Commentaires:

Commentez...