Au cœur de la ville, une route mystérieuse qui ne mène nulle part…

berges du lacLes automobilistes ont toutes les peines du monde à échapper aux désormais légendaires embouteillages de Tunis.

Pourtant, au lieu d’alléger leur fardeau, les autorités semblent marquer le pas et privilégier l’attentisme. Sinon, comment expliquer que la route qui mène de Tunis-centre vers le quartier des Berges du Lac reste mystérieusement fermée ?

Cette route dont l’ouverture pourrait décongestionner la voie rapide vers La Marsa et l’axe menant à l’aéroport reste close, bloquée par des pierres dans les deux sens, alors que tous les travaux ont été achevés. Pourquoi ? Nul ne le sait, au grand dam des automobilistes.

Cette route qui permet de rejoindre le Lac sans passer par la R9 est un véritable mystère. Comme si les pouvoirs publics faisaient des investissements lourds puis laissaient le produit de ces investissements lentement se détériorer, pourrir sur place. Surréaliste et kafkaien !

Qu’on ouvre cette route ou bien que les responsables compétents donnent des explications plausibles à cette situation ridicule.

H.B.

Commentaires:

Commentez...