Tunisie : Augmentation des salaires dans le secteur public, accord signé !

Tunisie : Augmentation des salaires dans le secteur public, accord signé !

Par -
Augmentation - accord - presidence gvt (2)
Crédit photo : Présidence du Gouvernement

La présidence du gouvernement a annoncé sur sa page Facebook officielle la signature de l’accord sur les augmentations des salaires des fonctionnaires de la fonction publique pour les années 2015-2018.

L’accord signé entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) comprend une augmentation des salaires de 50 dinars pour les fonctionnaires, 55 dinars pour les dirigeants et 60 dinars pour les cadres.

Quant aux primes spéciales, elles varient entre 105 et 150 dinars et elles seront également versées à partir du mois de janvier 2016.

Ces augmentations n’entreront par ailleurs en vigueur qu’à partir du salaire de janvier 2016 et un pacte social sera fort probablement signé entre le gouvernement et l’UGTT afin de suspendre toutes réclamations d’augmentation salariale jusqu’en 2018.

En ce qui concerne les augmentations salariales pour le secteur privé, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué que les négociations se poursuivent et qu’un accord serait sur le point d’être établi.

رئيس الحكومة السيد الحبيب الصيد والامين العام للاتحاد العام التونسي للشغل يشرفان على حفل توقيع محضر اتفاق بين الحكومة وا…

Posted by ‎الصفحة الرسمية لرئاسة الحكومة التونسية‎ on mardi 22 septembre 2015

A.A.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo