La Libye rampe de lancement des attaques du Bardo et de Sousse

La Libye rampe de lancement des attaques du Bardo et de Sousse

Par -
Webdo - K.Nasraoui
Crédit photo : Webdo | Khaled Nasraoui

Douze personnes suspectées d’être liées à l’attentat de Sousse, ont été arrêtées jusqu’à présent, tandis que deux autres sont encore recherchées, annonce-t-on de source gouvernementale.

Les douze personnes interpellées sont suspectées d’être liées à l’attentat terroriste commis le vendredi 26 juin contre l’hôtel Imperial Marhaba de Sousse, qui a fait 38 morts dont 30 Britanniques et 39 blessés, selon Lazhar Akremi, ministre des Relations avec l’ARP.

Deux autres personnes sont encore recherchées. Elles sont soupçonnées de s’être entraînées en Libye avec les auteurs de l’attaque du Bardo, en mars, et avec Seifeddine Rezgui, l’auteur de l’attaque de Sousse.

Seifeddine Rezgui et ses liens avec la Libye

Ses liens avec des extrémistes basés en Libye ayant été évoqués, l’enquête aurait en effet montré que Seifeddine Rezgui était en contact avec des terroristes en Libye et qu’il s’est probablement entraîné dans un camp libyen. Seifeddine Rezgui n’aurait d’ailleurs pas agi seul et avait au moins un complice, selon Mohamed Ali Laroui, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Lundi dernier, le ministère de l’Intérieur a par ailleurs diffusé un avis de recherche contre les dénommés Mohamed Charradi, un étudiant natif de 1991 et originaire de la région de Bizerte ainsi que Rafik Tayari, originaire de la région de Manouba. Ces deux personnes recherchées sont qualifiées de « terroristes dangereux ».

Confusion

Or, Rafik Tayari, suspecté d’être lié à l’attaque de Sousse, serait en Libye et se dirigerait vers l’Europe, avait relaté hier le média britannique The Mirror.

Il aurait déclaré à ses parents « qu’il est en sécurité et qu’il partait vers l’Italie. » Selon ses parents il a quitté leur demeure il y a 7 mois et les a rappelé à maintes reprises. Son père nie qu’il fût en contact avec le terroriste Seifeddine Rezgui, auteur de l’attaque de Sousse.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo