Pulp events crée le « live session » pour mettre en lumière des artistes tunisiens

Nour harkati

Pulp events est une société d’événementiel ayant pour but principal de promouvoir les artistes tunisiens en démocratisant et institutionnalisant la culture.

Elle a récemment créé une chaîne Youtube « Pulp TV », qui met en lumière plusieurs artistes tunisiens à travers des sessions acoustiques de leurs chansons dans un studio professionnel.

Surfer sur la vague Youtube

Benjemy

En créant le « Live Session », Pulp events donne l’opportunité aux artistes tunisiens d’exprimer leur talent via des « Live studio » acoustiques et ce en surfant sur le phénomène du site Youtube.

Internet étant une place de choix pour la découverte de ces artistes, le public peut partager les vidéos et permettre à ces artistes une plus large diffusion de leur musique. Ce programme est entièrement financé par le crowdfunding, méthode qui permet à des particuliers d’investir dans un projet.

Un projet sur l’année 

Hamza et Najet

Pulp events a la volonté d’étendre ces « live session » sur l’année afin de pouvoir permettre à un maximum d’artistes de participer.

Les artistes tunisiens ont souvent du mal à réaliser des vidéos de qualité et les promoteurs de concerts demandent à voir leurs travaux pour les programmer. C’est pour ces deux raisons que Pulp TV a été créée.

Toujours en acoustique, ces sessions en studio sont des vidéos de bonne qualité réalisées en partenariat avec l’équipe de TUNISTUDIO, le studio « Atlas Vision », deux ingénieurs son et d’autres volontaires.

Initié au début de l’année 2015, le projet réunit déjà plusieurs vidéos d’artistes tunisiens et d’autres sont en préparation :

Zied Bagga

[quote_box_center]Grâce à cette union, des artistes tunisiens ayant chacun un univers musical à part ont pu participer au Live Session. Des artistes comme Hamza Zarmdini et Najet Ounis, Nour Harkati et Sabrine Jenhani, Benjemy, Zied Bagga et notre nouveau né The Ben’s ont déjà fait l’expérience du Live Session. Nesrine Jabeur ou encore Khalil Jridi auront très prochainement leur Live Session.[/quote_box_center]

Elodie Potente

Commentaires:

Commentez...