Le ministère de l’Education fixe le plan à suivre pour la fin de l’année scolaire 2014-2015

Ministère de l'éducation nationale à Tunis

Après la fin du bras de fer qui l’a opposé au syndicat général de l’enseignement, le ministère de l’Education a établi le plan à suivre pour le reste de l’année scolaire 2014 – 2015.

Des mesures exceptionnelles ont été prises afin de garantir le bon déroulement des devoirs de contrôle et de synthèse jusqu’à la fin de l’année.

Selon le communiqué publié par le ministère l’évaluation des deuxième et troisième trimestres seront regroupés en une seule période. Cette dernière s’étale du 15 décembre 2014 jusqu’au 30 mai 2015. Le premier trimestre, reste lui inchangé puisqu’il s’était étalé du 15 septembre 2014 jusqu’au 13 décembre 2014.

Le ministère a aussi souligné le fait que lors de devoirs de contrôles et de synthèses du troisième semestre se dérouleront aux dates prévues et que seules les meilleures notes du deuxième trimestre seront prises en compte.

Pour ce qui est de la moyenne annuelle, elle sera égale à la moyenne du premier trimestre (coefficient 1) plus la moyenne de la seconde période (coefficient 2), divisée par 3.

Commentaires: