Tunisie : Lancement de la plateforme digitale WeClean pour la collecte des déchets

Une plateforme digitale WeClean pour la collecte des déchets a été créé par l’agence de communication digitale Blast en collaboration avec GIZ Tunisie, entreprise allemande dont la mission est de favoriser la coopération internationale pour le développement durable et l’action éducative internationale, ainsi que le réseau WAMA Network pour la gestion communale des déchets.

Cette plateforme a pour but de sensibiliser les citoyens tunisiens et faciliter la collecte des déchets et à les inciter à participer à cette collecte.

WeClean
Localisation des déchets sur WeClean

Les étapes sont simples, il suffit d’accéder à la plateforme web ou mobile, de signaler l’endroit en le localisant sur la carte, et de télécharger la ou les photos des déchets localisés.

Une action sera alors lancée où plusieurs citoyens notifiés par l’emplacement des déchets se mobiliseront afin de collecter ces déchets et mener leur campagne de nettoyage.

Une initiative qui intervient suite aux déchets rencontrés quotidiennement dans la rue partout en Tunisie et qui ne cessent de s’accumuler malgré les efforts des agents municipaux.

En juillet 2014, une campagne de nettoyage a été initiée par des touristes à Sousse afin de donner exemple aux tunisiens inconscients des dangers environnementaux qui proviennent des déchets.

Commentaires:

Commentez...